Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

MEEAO, UN AN DEJA ! Rassemblement samedi 22 octobre à 15 heures


JPG - 32.5 ko
tract MEEAO 22 oct 11 def

EVACUATION DE LA MEEAO, UN AN DEJA !
ET DEPUIS ?!

Rassemblement devant la MEEAO,
69-71 bd Poniatowski Paris 12e
samedi 22 octobre à 15 heures

La Maison des Etudiants des Etats d’Afrique de l’Ouest (MEEAO), située au 69-71, boulevard Poniatowski à Paris 12e, hébergeait depuis des dizaines d’années des travailleurs et des étudiants issus de ces Etats africain L’Etat français, devenu propriétaire de l’immeuble en juillet 2009, a fait évacuer l’immeuble le 20 octobre 2010, en raison du péril qu’il faisait courir à ses occupants.

Que sont devenus ses occupants ?

Selon la loi, étant occupants de bonne foi, ils auraient tous dû (avec ou sans titre de séjour) être relogés. Cela n’a pas été le cas, et le comité de soutien continue à se battre pour le relogement de tous les occupants.

Un certain nombre de ses occupants étaient dépourvus de titre de séjour, le combat continue pour que tous en obtienne un

Que va devenir l’immeuble ?

L’Etat a acquis cet immeuble à titre gratuit. Depuis un an, ce dernier est inoccupé, sauf par les pigeons : ses fenêtres étant restées ouvertes à tous vents… !

Un an après l’évacuation, la Ligue des Droits de l’Homme Paris 12e, le collectif des résidents de la MEEAO, le Collectif de Vigilance Paris 12e pour les droits des étrangers, la LICRA et nombre de citoyens du 12edemandent :

- L’application de la loi, et donc le relogement de tous les occupants de bonne foi de la MEEAO, qu’ils aient ou non un titre de séjour ;

- Un examen bienveillant des situations administratives des « occupants de bonne foi » de la MEEAO sans titre de séjour ;

- A à être informés du devenir de cet immeuble, et que celui-ci soit entretenu et protégé ;

- Que le souvenir de ses occupants africains demeure ; que ce lieu rénové garde un lien avec son histoire ;

- Que tous, citoyens, élus, partis, associations, syndicats viennent manifester leur soutien aux ex-résidents de la MEEAO en se rassemblant devant la MEEAO, 69-71 bd Poniatowski Paris 12e, samedi 22 octobre 2011 à 15 heures.

TÉLÉCHARGEZ LE TRACT

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette