Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

Communiqué du comité de soutien au piquet de grève de Ranstad, 30 avenue Daumesnil, PARIS 12ème.


Communiqué du comité de soutien
au piquet de grève de Ranstad,
30 avenue Daumesnil, PARIS 12ème.

Paris, le 24 mars 2010

NON AUX EXPULSIONS !
Régularisation des travailleurs sans-papiers
Mêmes droits pour tous

Nous, associations, collectifs, syndicats, partis politiques du 12ème arrondissement, sommes engagés depuis plusieurs mois aux côtés des travailleurs sans papiers intérimaires occupant les locaux de l’agence Randstad pour les soutenir dans leur combat légitime pour obtenir leur régularisation. Ces travailleurs sont en grève depuis septembre 2008 et le piquet Randstad du XIIe arrondissement 30 Avenue Daumesnil est le piquet historique du mouvement, rejoint depuis octobre 2009 par plus de 6000 grévistes sans papiers.
Or, au mépris de la concertation en cours et des discussions engagées pour permettre de trouver une solution pour chacun, nous avons assisté ce matin à leur expulsion par la police.
Aujourd’hui, des hommes ayant travaillé pendant des années en France se retrouvent ce soir à la rue en bas de chez nous sans endroit où dormir. Aujourd’hui, des sociétés d’Interim qui ont honteusement profité de l’exploitation de ces travailleurs précaires font semblant de découvrir la situation en se faisant les collaborateurs zélés de la politique répressive du gouvernement.
Nous demandons à la société Randstadt de rouvrir de toute urgence le local du 30 avenue Daumesnil afin de permettre aux travailleurs sans-papiers de réintégrer leur piquet de grève légitime.
Ils bossent ici, ils vivent ici, ils luttent ici, ils restent ici !
Soyons nombreux pour les assurer de notre protection et de notre combat à leurs cotés. Nous ne pouvons accepter que ces travailleurs ne soient pas reconnus dans leurs droits.

Organisations du comité de soutien aux travailleurs sans papiers grévistes du 12e : SUD PTT 12e, SUD Rail 12e, UL_CGT 12e,ATTAC 12e, Ligue des Droits de l’Homme 12e, Commune Libre d’Aligre, Collectif de Vigilance Paris 12e pour les droits des étrangers/RESF, CNT-nettoyage, PS 12e, PC 12e, Les Verts 12e, Gauche Alternative 12e, NPA 12e, PG 12e.

Téléchargez le communiqué

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette