Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

Malgré l’expulsion le piquet des grève des travailleurs sans papiers du 30 Av Daumesnil continue : LE TRACT


Malgré l’expulsion
Le piquet de grève des travailleurs sans-papiers du 30, av. Daumesnil
CONTINUE !

Les travailleurs sans-papiers qui occupaient depuis 18 mois l’agence d’interim Randstad au 30, avenue Daumesnil à Paris,exerçant leur droit constitutionnel à la grève pour exiger leur régularisation, ont été évacués par les forces de l’ordre mercredi 24 Mars, au mépris de la concertation en cours et des négociations engagées pour leur régularisation. En grève depuis octobre 2008, ils ont été rejoints le 12 octobre dernier, par plus de 6 000 travailleurs sans-papiers,qui se battent pour leur régularisation et la reconnaissance de leurs droits.

Cette expulsion du piquet historique du mouvement, qui soulève une immense émotion et indignation, est inacceptable. Alors que rien ne justifie l’expulsion des salariés grévistes des lieux de travail qu’ils occupent, le patronat de l’Intérim et le gouvernement bafouent a nouveau les droits élémentaires des travailleurs.

Les grévistes ont pris la décision de continuer leur lutte sur place, dehors, devant l’agence.

* Nous exigeons la réouverture du local du 30, avenue Daumesnil afin de permettre aux travailleurs sans-papiers de réintégrer leur piquet de grève légitime.
* Nous demandons aux pouvoirs publics de répondre en urgence à leurs besoins de toilettes de chantier.
* Nous appelons toutes les organisations et les citoyens au renforcement du soutien et de la protection de ce piquet extérieur. * Après 18 mois de grève, nous réclamons avec eux leur régularisation immédiate.

Ils bossent ici, ils vivent ici, ils luttent ici, ils restent ici !

Nous ne pouvons accepter que ces travailleurs ne soient pas reconnus dans leurs droits. Défendons ensemble le piquet de grève qui a besoin de couvertures, de thermos, de vivres, de soutien moral et financier.

comité de soutien aux travailleurs sans-papiers grévistes du 12e : SUD PTT 12e, SUD Rail 12e, UL-CGT 12e,ATTAC 12e, Ligue des Droits de l’Homme 12e, Commune Libre d’Aligre, Collectif de Vigilance Paris 12e pour les droits des étrangers/RESF,CNT-nettoyage, PS 12e, PC 12e, Les Verts 12e, Gauche Alternative 12e, NPA 12e, PG 12e et les citoyens solidaires.
CONTACT : Collectif de vigilance Paris 12 – Tél. : 06 45 25 95 95 – bureau@collectif12.com – www.collectif12.com

Téléchargez le tract


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette