Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

Exposition des originaux de "Ici on broie du Noir" de Brouck 19 février (vernisage) 2 mars


"Ici on broie du Noir"est le 2eme recueil sur les luttes des sans papiers et de leurs soutiens dessiné par Brouck .Mémoire colorée d’une histoire en cours et qui continue !
On y retrouvera de nombreux visages et lieux du XIIe...

- Présentation de l’auteur :

"Après "Voyage au bout de l’envers", voici "Ici on broie du Noir", deuxième recueil de "reportages dessinés", suite, sans fin, des luttes aux côtés des "sans papiers", des sans logis, des sans grades, des sans droits de vivre décemment.

Queues interminables devant les Préfectures, occupations, piquets de grèves, manifs, actions culturelles, j’ai tenté d’aller "croquer" ces femmes et hommes résistants, jamais découragés par la répression permanente, toujours debout pour tenter de reconstruire la dignité humaine.

Les originaux seront exposés à la mairie du 12 ème, à l’initiative du Collectif 12 pour les droits des étrangers. Les deux recueils seront vendus au profits des collectifs de soutien aux sans papiers.

Seront également présentées les premières planches du prochain recueil, "Liberté de circuler ! Voyage au Mali avec Madassa, ex "sans papiers" ", compte-rendu graphique ,qui sortira fin Mars, d’un voyage fait avec Madassa, récemment "régularisé", ancien travailleur gréviste, délégué syndical, retournant, 11 ans après, dans son village natal."

JPG - 10.6 ko
brouck

Brouck a présenté l’exposition sur Fréquence Paris Pluriel : écoutez l’émission (MP3)
- Copiez l’affiche de l’exposition


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette