Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

Mobilisation et soutien du mouvement de protestation des retenus dans le CRA (centre de rétention adminsitratif) de Vincennes


Le Collectif de Vigilance Paris 12e pour les droits des étrangers soutient le mouvement de protestation des retenus dans le CRA de Vincennes.

Nous dénonçons avec eux leurs conditions de détention, la politique de quotas qui engendre des rafles et des convocations piéges pour ceux qui entament des démarches de régularisations, le non respect de leurs droits.

Afin de manifester notre solidarité nous appelons a une présence régulière, par roulement, chaque jour entre 15h et 19h.

C’est une façon de signaler aux retenus, ainsi qu’à ceux qui viennent leur rendre visite, qu’ils ne sont pas oubliés.

C’est très important pour eux .

Il est important de parler aux visiteurs qui attendent dehors et même possible d’accompagner ceux qui le souhaitent, manière concrète de maintenir les liens extérieur/intérieur.


Pour aller au CRA de Vincennes :

- RER direction Boissy Saint-Léger, descendre à JOINVILLE le pont ; sortie Rue des Canadiens, monter sur la passerelle à droite et la traverser ; puis, prendre à gauche, ensuite à droite pour suivre la route qui monte (beaucoup de voitures roulant vite) ; marcher 10 mn puis tourner à gauche suivant le panneau hippodrome ; continuer le chemin dans le bois et on arrive devant le CRA.

- En Voiture porte dorée, suivre panneau hippodrome, juste derrier suivre panneau EPPP.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette