Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

Pétition de soutien aux parents du petit KARIM


Les parents du petit KARIM (4 ans né en France) scolarisé en moyenne section de l’école maternelle 16, rue Charles Baudelaire sont menacés par une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Récemment le père de KARIM a été pris dans une rafle et après une garde à vue de plus de 48 heures a été enfermé au centre de rétention administratif de Vincennes (CRA). Passé devant le Juge des Libertés et de la Détention le 05/01 il a été remis en liberté pour vice de procédure. Lundi 07/01 le Tribunal Administratif (TA) a rejeté sa requête en annulation de l’OQTF et monsieur BENAFLA risque à tout moment d’être séparé de sa famille et embarqué dans un avion en direction de l’Algérie sans possibilité de retour.

Ce couple, le petit KARIM et sa sœur Sabrina (1 an), sont logés dans le quartier depuis 2003. Ils sont connus des différents services administratifs depuis leur arrivée en France et sont parfaitement intégrés dans la communauté scolaire.

Leurs enfants ne connaissent rien d’autre que la France et ses valeurs, ils ne comprennent que le français et il serait criminel de les obliger à aller vivre dans un pays qui n’a jamais été le leur.

Voilà pourquoi, nous, parents d’élèves de l’école Charles BAUDELAIRE et habitants du quartier, demandons l’annulation de l’OQTF des parents de KARIM et le re-examen de leur situation en France.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette