Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

Travailleurs sans papiers en grève dans le 12eme : communiqué de presse


Une réunion unitaire, appelée par Alexis Corbière (1er adjoint du 12ème, PS), avait lieu hier soir pour faire le point et envisager d’éventuelles initiatives et actions communes de soutien à la lutte des sans-papiers, et notamment celles et ceux salariés et en grève dans le 12ème (EDRA rue Taine, Bario Latino rue du Faubourg St Antoine, et AFTAM rue St Eloi).

Nous étions une bonne trentaine du 12éme, regroupant associations, syndicats, partis, et la direction d’une des entreprises en grève (EDRA, société de nettoyage, qui, accompagne ses salariés sans-papiers dans les démarches de régularisation , 24 en tout ) et 2 sans papiers en lutte.

Après un point sur la situation dans les trois lieux occupés ou en grève, il a été décidé de sortir un communiqué de presse commun, qui devrait être suivi d’un tract unitaire à diffuser auprès des habitant-e-s du 12ème pour élargir les soutiens et faire connaitre la lutte des sans-papiers sur l’arrondissement.

Communiqué de presse

Nous habitant-e-s, membre du conseil municipal et/ou représentant-e-s de partis politiques, d’organisations syndicales, d’associations et d’entreprises du 12ème, réuni-e-s, Jeudi 29 mai 2008, à la mairie de notre arrondissement, alerté-e-s par la situation inacceptable des travailleurs sans papiers actuellement en grève pour obtenir leur régularisation, avons communément décidé d’apporter notre plein soutien politique, matériel et financier à leur lutte. Face à l’arbitraire du dépôt et du traitement des dossiers à la préfecture de police de Paris, nous exigeons que toutes les demandes de régularisation soient le plus rapidement satisfaites. Nous appelons la population à se mobiliser massivement pour soutenir leur combat qui est aussi le nôtre.
En présence de : Attac, Collectif Vigilance pour les Droits des Étrangers - RESF, Comité pour un Nouveau Parti Anticapitaliste, Commune Libre d’Aligre, Gauche Alternative, LCR, Ligue des Droits de l’Homme, PCF, Solidaires, Sud PTT, Sud Rail, UL CGT 12.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette