Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

CNHI : Animations festives solidaires


Pour marquer leur solidarité avec les Travailleurs sans papiers qui occupent la CNHI de nombreux artistes viennent régulièrement se produire dans bénévolement la grande salle du musée . Tous les citoyens sont appelés a participer a ces initiatives festives pour marquer leur solidarité avec les grévistes et profiter du spectacle.

Quelques initiatives appuyées par le Comité de Soutien du 12eme :

Dimanche 14 Novembre à 17h :
Le Groupe Théâtre de l’Opprimé - GTO présente :
Le cuisinier dit au lapin : faisons un civet ensemble
Théâtre forum sur le salariat. Création collective de Groupe Théâtre de l’Opprimé. téléchargez :
Le tract
Le flyer A5

Samedi23 octobre 18h :
On joue pour les grévistes sans papiers : La Compagnie Irrégulière présente : Toute vie est une vie (marche à l’ombre) Téléchargez l’affiche

dimanche 17 octobre 20 h : On joue pour les grévistes sans papiers :
Périphéries Humaines La Compagnie Nue Comme l’Oeil Mise en scène Zmorda Chkimi Texte de Euryale Collet-Barquero d’après un recueil de paroles des habitants de l’Essonne. Interprétation : Jean-Claude Dreyfus, Anne Haybel, Iljir Sélimoski, Vincent Ozanon Danse : Naïma Ouarda, Thomas Santos Musique : Mehdi Chaib

« Ce que tout ça va devenir, c’est donc aussi à nous de le savourer. Mais cette fois-ci, on pourrait faire onduler les droites, mâchouiller nos envies ou chatouiller les possibles. Peut-être que notre appétit secouera notre commun. Qui sait ? »

Ce spectacle parle de vies, d’humains et de réalités avec un écho universel. Il était donc indispensable que le commun et la rencontre soient aussi artistiques. Que la musique, la danse et le texte se répondent. Par cette diversité d’approches artistiques et humaines, nous avons tenté de dénicher l’Ensemble. Nous avons voulu torturer le commun pour qu’il accepte de vivre. Parce qu’il y a le beau et l’espoir, et que le commun les remercie souvent. Nous aussi.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette