Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers
Membre du réseau éducation sans frontières                 
 

Mouvement des Travailleurs sans papiers en greve



  • - BASTILLE : COMMINIQUÉ DES COMITÉS DE SOUTIEN aux travailleurs sans papiers en greve

    4 juin 2010, par collectif12
    Bastille le 4 juin. Communiqué des comités de soutien
    aux travailleurs sans papiers en grève. La répression n’est pas une solution. Depuis 8 mois, 20 mois pour les plus anciens, le gouvernement joue le pourrissement de la grève et ça n’a pas marché. Depuis 8 mois le gouvernement joue la répression, les arrestations, les rétentions, les expulsions, ça n’a pas marché. Depuis 8 mois, le gouvernement a compté sur les pertes d’emploi, les pertes de logement, ça n’a pas marché. 8 (...) ... Lire la suite.

  • - Samedi 17 avril rassemblement avec les travailleurs sans papiers place de l’ Hotel de ville 14h

    14 avril 2010, par collectif12
    Réunis le mardi 13 avril, les partis politiques (PS, Les Verts, PG, NPA, Les Alternatifs, La Fédération, LO, Gauche Unitaire, PCOF) en présence de représentants des 11 organisations, syndicats et associations qui soutiennent le mouvement de grève des travailleurs sans-papiers appellent à un RASSEMBLEMENT AUTOUR DES GRÉVISTES
    Samedi 17 Avril de 14h à 17h
    devant l’Hôtel de Ville de Paris
    Il y aura des prises de paroles et des animations (...) ... Lire la suite.

  • - Travailleurs sans papiers en grève : REVUE DE PRESSE

    2 avril 2010, par collectif12
    Le monde 07/04/10
    Éditorial
    Depuis trois ans, on croyait avoir compris la politique du président de la République et du gouvernement en matière d’immigration : fermeté inflexible contre les clandestins et leurs passeurs, l’" immigration subie " ; approche pragmatique et ciblée des travailleurs étrangers dont l’économie française peut avoir besoin, l’" immigration choisie ". Aujourd’hui, on ne comprend plus. En octobre 2009, un mouvement de grève des salariés sans papiers a démarré ; il (...) ... Lire la suite.

  • Communiqué

    - Le piquet de grève du 30 Av daumesnil a nouveau expulsé

    1er avril 2010, par collectif12
    Communiqué du comité de soutien aux travailleurs sans papiers grévistes du 12e
    Le piquet de grève du 30 Av Daumesnil à nouveau expulsé
    Les Travailleurs "Sans Papiers" intérimaires grévistes de l’agence Randstad, 30 avenue Daumesnil, qui avaient été expulsés le 24 mars de leur agence après l’avoir occupée pendant 18 mois, et qui campaient depuis sous des tentes devant l’agence, ont été expulsés par la police, ce matin du Jeudi 1er avril. D’autres sites occupés par des grévistes, notamment FAF-SAB, rue (...) ... Lire la suite.

  • - 1er Mars : LA JOURNEE SANS IMMIGRES : 24H SANS NOUS

    16 février 2010, par collectif12
    Manifeste du collectif "La journée sans immigrés" FAISONS DU 1ER MARS UNE JOURNEE HISTORIQUE Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants.
    Rappelons qu’un immigré est celui qui est (...) ... Lire la suite.